Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'as-tu lu?
L'as-tu lu?
Publicité
L'as-tu lu?
Archives
30 avril 2007

Katsu ! Tome 13

katsu13_gTitre : Katsu !
Auteur : Mitsuru Adachi
Editeur : Pika





Résumé : "Je dois trouver un moyen d'approcher cette fille !" déclare un copain d'école de Katsuki Satoyama, Katsu pour les intimes. Pour arriver à leurs fins, ils s'inscrivent dans un club de boxe. Seulement, ils ignorent encore que Katsuki Mitsutani, la jeune fille en question, déteste la boxe. Et pour cause, son père est un ancien champion ! 

Avis : C'est par Adachi que j'ai voulu commencer ma première critique car c'est mon auteur de manga préféré.  Je l'ai découvert quand j'étais plus jeune, à l'époque grâce à la télévision. En effet, son best-seller Touch avait été adapté et fut diffusé sous le nom de "Théo ou la batte de la victoire". Et lorque que j'ai su qu'il avait publié bien d'autres séries, c'est avec un réél plaisir que je me suis replongée dans l'univers de cet auteur sous le biais des mangas cette fois. Les mangas d'Adachi ont tous en commun l'univers du sport en trame de fond. C'est pourquoi, dans Katsu ! on se trouve ploger dans l'univers de la boxe. Mais plus que la passion du sport, ce qui me plaît avant tout, c'est la manière dont Adachi raconte les liens qui se tissent entre les personnages. Tout en finesse et en humour, Mitsuru Adachi évoque le difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte. On alterne entre comique et moments de sentiments profonds.  Ce  que j'aime dans son style c'est qu'il laisse le temps à son histoire de se raconter et que le manga ne tourne pas autour des scènes de combats ou d'actions.

C'est mon véritable coup de coeur ! A découvrir à tout âge.coup_de_coeur

Katsu_13_P102_G Katsu_13_P31_G


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité